Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2015 4 26 /03 /mars /2015 17:54
BERGENIA ROSE

Bergenia cordifolia 'Purpurea'

Famille: Saxifragacées
"Une belle floraison hivernale et printanière !
Le bergenia cordifolia forme un feuillage ample, coriace et persistant, groupé en tapis épais. La floraison rose débute en fin d'hiver et perdure jusqu'au milieu du printemps. Le feuillage prend une couleur cuivrée pendant l'hiver. Les bergenias sont des plantes vivaces très rustiques, utilisées comme couvre-sol, souvent à l'ombre. Cette vivace ne craint ni le froid

ni les sols pauvres ..."

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
FLEURS DE BERGENIA
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
J'en ai dans mon jardin<br /> Ils fleurissent aussi en ce moment!<br /> Cordiales amitiés & à +
Répondre
U
Bonsoir Chris,<br /> Elles sont superbes ces fleurs ! Passe une bonne soirée, bises, Véronique<br /> <br /> Il lui disait : Vois-tu...<br /> Il lui disait : « Vois-tu, si tous deux nous pouvions,<br /> L'âme pleine de foi, le coeur plein de rayons,<br /> Ivres de douce extase et de mélancolie,<br /> Rompre les mille noeuds dont la ville nous lie ;<br /> Si nous pouvions quitter ce Paris triste et fou,<br /> Nous fuirions ; nous irions quelque part, n'importe où,<br /> Chercher loin des vains bruits, loin des haines jalouses,<br /> Un coin où nous aurions des arbres, des pelouses ;<br /> Une maison petite avec des fleurs, un peu<br /> De solitude, un peu de silence, un ciel bleu,<br /> La chanson d'un oiseau qui sur le toit se pose,<br /> De l'ombre ; — et quel besoin avons-nous d'autre chose ? »<br /> Juillet 18...Victor Hugo.
Répondre
E
belle brassée vivifiante bien captée
Répondre

Présentation

  • : CHRIS03 EN AUVERGNE ET AILLEURS...
  • : Photos de mon environnement, de mes rencontres et découvertes en balades ou lors de voyages, mes coups de coeur...
  • Contact

MON AVATAR

Hébergeur d'image

Recherche

C'est l'heure!

Mes Archives

Categories

MES VISITEURS

compteur de visites html