Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2010 3 12 /05 /mai /2010 07:00

Lors de nos balades fin avril au dessus du Lac de Guéry,  en plus du panorama magnifique et des jonquilles, nous avons remarqué d'abord cette petite fleur bleue à la descente du Puy du Loup, dont nous ignorons le nom, merci aux botanistes qui la reconnaîtront  de nous en faire part...



 

Et plus bas, comme il faisait très chaud, nous avons surpris une vipère, peut-être péliade, qui s'est mise immédiatement sur la défensive!...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> je pense cette jolie fleur s"apelle une cyste !!!   elle est ps contente la vipère   brrr !!!!    claudine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> oui et moi qui cherche toujours les cistes à mains nues !!!!!  j'ai juste ramené une fois une salamandre dans ma main au lieu de la boite !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> ma foi, je ne reconnais ni l'une ni l'autre, et la dernière c'est même pas ma copine.... par contre la première pourrait l'être , j'aime les fleurs.... une pervenche ? bof... je tente...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non je ne pense pas qu'il s'agisse d'une pervenche, quant à la vipère, attention lorsque l'on cherche nos cistes dans des pierres!!! T'as vu l'autre serpent sur mon article de Marchidial, mais là<br /> c'était une couleuvre, donc pas dangereux, mais que d'émotions!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Coucou Chris<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je pense que c'est un scille lys jacynthe.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> très beau bravo pour ce blog!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : CHRIS03 EN AUVERGNE ET AILLEURS...
  • : Photos de mon environnement, de mes rencontres et découvertes en balades ou lors de voyages, mes coups de coeur...
  • Contact

MON AVATAR

Hébergeur d'image

Recherche

C'est l'heure!

Mes Archives

Categories

MES VISITEURS

compteur de visites html