Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2010 3 05 /05 /mai /2010 07:00

Le bourg de Murol à 850m d'altitude, près du Lac Chambon, et de la Vallée de Chaudefour, offre, outre les ruines pittoresques de son château sur une butte, le beau parc de Prélong où se trouve le musée de" l'école des peintres de Murol". Y sont exposés des oeuvres du mouvement impressionniste du début du 19ème siècle, sur le thème essentiel des paysages environnants et de la neige, de plusieurs peintres dont celles des deux co-fondateurs de ce mouvement, l'abbé Léon Boudal et Victor  Charreton.

Entrons donc dans ce musée après avoir flâné dans son parc...







 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> De jolies vues sur les peintures mais aussi dans ce parc ; la visite doit être sympa, effectivement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonsoir merci de ta visite, superbe collection je ne connaissais pas.... Bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir Chris,<br /> <br /> <br /> Sympa les fleurs de magnolia devant le château de Murol.<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui je crains le pire pour ces fleurs.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br /> Nono<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Superbes ces tableaux quand au parc ce doit être un réel bonheur de si promener et de respirer ces douces senteurs de fleurs de magnolia .Bonne soirée bisous Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Chris<br /> <br /> <br /> Les ruines de ce chateau ont l'air intéressantes à visiter, j'espère que chez toi il ne fait pas trop froid. Ici c'est pas terrible, pluie et froid......!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : CHRIS03 EN AUVERGNE ET AILLEURS...
  • : Photos de mon environnement, de mes rencontres et découvertes en balades ou lors de voyages, mes coups de coeur...
  • Contact

MON AVATAR

Hébergeur d'image

Recherche

C'est l'heure!

Mes Archives

Categories

MES VISITEURS

compteur de visites html