Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2011 5 04 /11 /novembre /2011 07:00

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Une ligne de chemin de fer fut crée en 1893 pour rallier Dompierre-sur-Besbre à Lapalisse, et ce "tacot" genre petit train du Far-West, serpentait dans la campagne et le bocage bourbonnais, et ce en 2 heures 30...Mais suite au déclin aprés la guerre 14/18 et l'essor des bus, voitures et camions la ligne fortement déficitaire fut supprimée en 1938. Mais des chemins de petites randonnées suivant le tracé de cette ancienne ligne sont entretenus par certaines communes, et c'est sur l'un de ces tronçons que je vous invite à me suivre...

 

DSCF5660.JPG

 

Le tunnel est maintenant formé par les arbres...

 

DSCF5656b__a_tonemapped.jpg

 

Vues à travers une trouée dans les arbres (en pseudo HDR)

DSCF5657b__a_tonemapped.jpg

 

DSCF5662.JPG

 

De l'autre côté du chemin des prés avec de beaux arbres...

 

DSCF5664.JPG

 

DSCF5665.JPG

 Et en face à la sortie du tunnel...

 

DSCF5666.JPG

 

 

DSCF5669.JPG

Un premier étang... 

 

DSCF5670.JPG

 

Un second étang...

 

DSCF5671.JPG

A l'arrivée un troupeau paisible!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Super promenade avec ce chemin du Tacot !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Vraiment très agréable cette balade ! <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> En te suivant on a le plaisir de voir les belles couleurs de l'automne!<br /> <br /> <br /> Merci pour ces jolies photos! Cordiales amitiés & à +<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonsoir : merci pour cette petite balade pleine de poésie en tacot imaginaire . Ton tunnel est éclairé par de chouettes lumières d'automne . Tu nous as fait faire un beau voyage de<br /> retour dans le temps . Bonne soirée et bon week-end   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> l'automne est vraiment une belle saison...mes amis ont construit leur maison et fait le jardin en pleine forêt au début j'avais fait un site avec l'évolution des travaux voir sous :<br /> http://jjw.voila.net/index.html  amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : CHRIS03 EN AUVERGNE ET AILLEURS...
  • : Photos de mon environnement, de mes rencontres et découvertes en balades ou lors de voyages, mes coups de coeur...
  • Contact

MON AVATAR

Hébergeur d'image

Recherche

C'est l'heure!

Mes Archives

Categories

MES VISITEURS

compteur de visites html