Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 07:00

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Au Nord-Ouest et à 1,5km du village de Caunes se tient une petite chapelle,  Notre Dame du Cros, qui fut construite dans ce défilé rocheux, suite à un culte autour d'une source miraculeuse qui enrayait les fièvres, et restaurée aux XVe et XVIe siècles. Chaque année pour le jour de la nativité de la Vierge , le 8 septembre, un pélerinage traditionnel s'y déroule.

DSCF5486.JPG 

DSCF5480.JPG

 

DSCF5481.JPG

 

DSCF5482.JPG

 Un rayon de soleil provenant  d'un petit vitrail éclairait  ce tableau de la Vierge juste au moment de ma prise de photo!

 

DSCF5483.JPG

 

DSCF5484.JPG

 

DSCF5485.JPG

 

DSCF5488.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Jolie région, l'auvergne, j'y suis déjà allée en vacances et j'y retournerai volontiers bonne soirée Françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Dans cet environnement majestueux cette chapelle est ravissante, remarquable !<br /> <br /> <br /> Bises Chris<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elle est très bien située!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je visite viruellement de belles régions à chaque fois que je viens sur ton blog CHris!! merci à toi..<br /> <br /> <br /> Bisous..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> superbe le tableau illuminé par le soleil! bien observé; muxu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : CHRIS03 EN AUVERGNE ET AILLEURS...
  • : Photos de mon environnement, de mes rencontres et découvertes en balades ou lors de voyages, mes coups de coeur...
  • Contact

MON AVATAR

Hébergeur d'image

Recherche

C'est l'heure!

Mes Archives

Categories

MES VISITEURS

compteur de visites html