Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2011 5 16 /09 /septembre /2011 07:00

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Au 18ème siècle 5 moulins à grains et à huile occupaient l'espace du Pech des Moulins à proximité de Gruissan. La municipalité a recrée un musée à ciel ouvert, dans ce lieu de promenade destiné au public, on peut y voir des moulins, un pressoir, une noria, un four à pain, une capitelle (cabane de berger), et une trés belle vue sur le village!

 

gruissan-musee-2.jpg

gruissan-musee.jpg

gruissan-musee1.jpg

 

DSCF5369.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Bonsoir.<br /> <br /> <br /> Désolé de t'avoir fait veiller ! Moi non plus, je ne réussis pas du premier coup; il y a même des anomalies que je ne comprends pas mais je fais avec !<br /> <br /> <br /> Si tu as besoin d'un conseil; n'hésite pas !<br /> <br /> <br /> Gilbert<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> J'aime  beaucoup  visiter  ces lieux  qui  retracent   un passé  que  l'on ne connaîtra jamais tout a fait .. Merci ..Bon Week-End  Chris<br /> .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> un endroit qui  vaut le détour! muxu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> la beauté des constructions en pierres sèches! c'est fascinant et passionnant. Un pressoir aussi. Si j'avais de la place j'aimerai en avoir pour faire de l'élixir des beaux fruits de l'automne..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Chris<br /> <br /> <br /> C'est pierres sont très joli, ça sent le sud. J'ai du mal à comprendre comment marchent ces moulins?... Surement à la force de l'eau mais comment...???<br /> <br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : CHRIS03 EN AUVERGNE ET AILLEURS...
  • : Photos de mon environnement, de mes rencontres et découvertes en balades ou lors de voyages, mes coups de coeur...
  • Contact

MON AVATAR

Hébergeur d'image

Recherche

C'est l'heure!

Mes Archives

Categories

MES VISITEURS

compteur de visites html