Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 07:00

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

lavandiere2.jpg

 

Dans notre campagne bourbonnaise, au bas de la petite maison natale de mon mari, nous avons transformé le "creux" d'eau alimenté par une source, dans lequel ma belle-mère faisait la lessive avant l'arrivée de l'eau courante, en bassin d'agrément, mais nous avons gardé son battoir...Certains de ces battoirs, plus décorés, étaient d'ailleurs offerts parfois en cadeaux de mariage!!!

 

battoir.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Un détournement agréable, qui conserve en partie la mémoire du temps passé...<br /> Les affiches sont superbes <br /> Le battoir a été conservé pour un tennis improvisé ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ou pour une scène de ménage!...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Pour être original c'est un cadeaux très particulier,<br /> <br /> <br /> surtout à le considérer de nos jours!<br /> <br /> <br /> J'aime bien cet article! Amitiés & à +<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Très mignon!<br /> <br /> <br /> Le battoir, offert pour les scènes de ménage?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est bien d'avoir des objets anciens, cela permet de faire connaître les coutumes anciennes ! Chez nous il y a le lavoir sans battoir ! Bisous<br /> <br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Chris!!<br /> <br /> <br /> le battoir en cadeau de mariage c'est une drôle d'idée mais maintenant on fait bien la machine à laver alors cela revient au même.bisous et bonne journée chris<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : CHRIS03 EN AUVERGNE ET AILLEURS...
  • : Photos de mon environnement, de mes rencontres et découvertes en balades ou lors de voyages, mes coups de coeur...
  • Contact

MON AVATAR

Hébergeur d'image

Recherche

C'est l'heure!

Mes Archives

Categories

MES VISITEURS

compteur de visites html