Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2010 6 06 /03 /mars /2010 07:00

Un clic pour écouter Juliette

Voici le poème en question:


Une fourmi de dix-huit mètres
Avec un chapeau sur la tête
Ca n'existe pas, ça n'existe pas

Une fourmi trainant un char
Plein de pingouin et de canards
Ca n'existe pas, ça n'existe pas

Une fourmi parlant français
Parlant latin et javanais
Ca n'existe pas, ça n'existe pas

Et pourquoi pas?

Robert Desnos
(Chantefables et Chantefleurs)

Et bien la voilà avec ses 18 mètres, mais parle-t'elle javanais?...

"L’impressionnant insecte a élu domicile depuis le 24 janvier dans un centre d’art de Brooklyn, « l’Invisible Dog Factory ». Lorsqu’on pénètre dans ce profond hangar, impossible de rater une imposante fourmi de 18 mètres de long et 4,50 mètres de haut. Son corps est formé par quatre immenses ballons faits de nylon et de polyuréthane et gonflés à l’hélium. Le reste de son anatomie se résume en une structure d’une tonne et demie de métal. Sans oublier, évidemment le chapeau d’acier sur sa tête.

La créature est signée de l’artiste Xavier Roux, qui souhaite simplement que les visiteurs revivent à travers elle la poésie de Robert Desnos, qui l’a fait rêver lorsqu’il était enfant."


Trois bonnes réponses: BaBe64 Bougeotte Brin

Allez rendre une visite à BaBe et Bougeotte en cliquant sur leurs noms dans le cadre, quant à Brin, une amie du jeu de piste des "cistes", allez voir dans mes coms d'hier le beau poème qu'elle a déniché "Tamanoir".
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Merci de ta visite.<br /> Ce poème m'a rappelé des souvenirs, je le faisais apprendre à mes élèves de maternelle, ils adoraient! Je ne connaissais pas la scupture! Amusant!<br /> Sympa ton blog, je reviendrai.<br /> Bonne semaine A+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Chris je viens te souhaiter un bon dimanche à plus tard<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir Chris<br /> J'espère que ce com va passer !<br /> Belle fourmi !!!<br /> Heureusement qu'on ne les croise pas dans les bois !!!<br /> Bon dimanche.<br /> Nono <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci pour le coup de pub, je ne connaissais pas la version chantée de Greco, mais ce n'était pas sur cet air là, que nous la chantions, en maternelle ?! déjà c'était nettement moins<br /> sensuelle, et beaucoup plus rapide ! Mais terriblement entêtant puisque je m'en souviens encore<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci, je ne connaissais pas du tout<br /> Très bon dimanche<br /> Jackie<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : CHRIS03 EN AUVERGNE ET AILLEURS...
  • : Photos de mon environnement, de mes rencontres et découvertes en balades ou lors de voyages, mes coups de coeur...
  • Contact

MON AVATAR

Hébergeur d'image

Recherche

C'est l'heure!

Mes Archives

Categories

MES VISITEURS

compteur de visites html