Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2010 2 09 /03 /mars /2010 07:00
Clic pour écouter Gilbert
Lors de nos randos ou recherches de "trésors" de notre JEU DE PISTE DES CISTES  , nous avons rencontré bons nombres de croix... Croix de chemins, de processions, de limites, de villages et cimetières, de sommets, de sources et de fontaines, ou mémoriales, dont le premier rôle, bien sûr, a été de christianiser des lieux, mais aussi plus prosaïquement de servir de repaire ou de talisman contre toutes sortes de peur...  


 

  Pour un défilement plus rapide clic sur  +

Question plus destinée aux auvergnats, mais tout le monde peut participer, sur quel sommet se trouve la croix de la dernière photo du diapo?... (le diapo s'ouvrant rapidement et en boucle, je précise que la dernière est la croix métallique sur le cairn de pierres.)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Elles sont belles, en piere ou en métal!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Qu'il y en a des croix sur cette terre, croix de fer croix de bois humbles croix familières, petites croix d'argent ... et moi, pauvre de moi, j'ai ma croix dans ma tête .... Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Un patrimoine régional, mais qu'on retrouve un peu partout en France. Il n'est pas de village sans son calvaire, ses croix cachées au détour des chemins...<br /> <br /> <br /> Quant à la tienne, c'est grand l'Auvergne.<br /> <br /> <br /> Je me rapelle, il y a beaucoup d'annéessss, je suis parti seul, sac à dos, sur les chemins auvergnats....pour finir malade au bout de 2 semaines. Mais je garde de bons souvenirs.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ben non, je ne connais pas la réponse, ni l'Auvergne d'ailleurs.<br /> Mais vu comme cela, ça donne envie d'y aller. Merci encore pour tous ces partages.<br /> Belle soirée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Le mont journal dans le cantal du nord....<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : CHRIS03 EN AUVERGNE ET AILLEURS...
  • : Photos de mon environnement, de mes rencontres et découvertes en balades ou lors de voyages, mes coups de coeur...
  • Contact

MON AVATAR

Hébergeur d'image

Recherche

C'est l'heure!

Mes Archives

Categories

MES VISITEURS

compteur de visites html