Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2010 2 09 /02 /février /2010 07:00

"La cathédrale gothique Notre-Dame de l’Assomption à Clermont-Ferrand fut précédée, au même emplacement, de trois sanctuaires chrétiens. La majeure partie de sa construction actuelle date du XIII ème S.

Elle se trouve au sommet de la butte centrale qui forme le centre ancien de Clermont Ferrand, sur la place de la victoire, juste à côté de la statue du pape Urbain II, qui a lancé la première croisade au cours du concile de 1095."

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour chris magnique diapo sur la Cathédrale de Clermont et j'espère bien la visiter un jour<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'ETAIT VRAIMENT DES ARTISTES EN CE TEMPS    BONNE SOIREE  BISES CATHLINE<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Marrant j'étais au pied de la cathédrale hier..pour faire connaissance avec Luca, né à la clinique Marcombe. Je suis Grand-Tata. Clermont-Ferrand, c'est toute ma période étudiante, la<br /> cathédrale j'ai surtout apprécié  de monter sur ses toits<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Félicitations pour ce nouveau grade et bienvenue à Luca<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Magnifique Cathedrale que j' aimerai bien connaitre dans un prochain voyage ..Merci .. <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir<br /> Joli diaporama, les vitraux sont très beaux.<br /> Bonne soirée<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : CHRIS03 EN AUVERGNE ET AILLEURS...
  • : Photos de mon environnement, de mes rencontres et découvertes en balades ou lors de voyages, mes coups de coeur...
  • Contact

MON AVATAR

Hébergeur d'image

Recherche

C'est l'heure!

Mes Archives

Categories

MES VISITEURS

compteur de visites html