Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2011 5 29 /07 /juillet /2011 07:00

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

La légende veut que Saint Patrocle manquant d'eau pour construire un monastère à Colombier lança un marteau qui retomba 300m plus loin, créant ainsi cette source!

Cette fontaine, dont l'eau est toujours fraîche, aurait des vertus thérapeuthiques, telle que la guérison des maladies de peau et aiderait aussi les jeunes filles à trouver un compagnon en trempant leur pied droit deux fois dans le dernier bassin...

 

DSCF5150.JPG

 

 

DSCF5149.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Les différentes formes sont originales !<br /> <br /> <br /> Un compagnon à 2 ou à 4 pattes ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Plutôt sympa cette légende ! Les bassins sont très beaux ! <br /> <br /> <br /> Bises ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ces effets renforcent le pouvoir de cette eau, muxu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est un article original que tu nous présente avec de jolies photos!<br /> <br /> <br /> Mes plus cordiales amitiés & à +  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonsoir, peu importe la légende, les endroits sont en général magnifiques... Amitiés...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : CHRIS03 EN AUVERGNE ET AILLEURS...
  • : Photos de mon environnement, de mes rencontres et découvertes en balades ou lors de voyages, mes coups de coeur...
  • Contact

MON AVATAR

Hébergeur d'image

Recherche

C'est l'heure!

Mes Archives

Categories

MES VISITEURS

compteur de visites html