Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2010 5 23 /07 /juillet /2010 07:00

Depuis le 26 juin et jusqu'au 19 septembre, 11 oeuvres originales et insolites sont visibles sur 11 sites naturels du Massif du Sancy, donnant aussi des idées de randonnées...Nous en avons visitées quelques unes, sur des lieux que nous connaissions d'ailleurs déjà, certaines nous ont beaucoup plu, d'autres un peu moins, mais chaque regard est différent...

 

Au Col de la Croix Saint Robert

LIBERTE EGALITE PRE  CARRE de François MALLET et Marie-Laure RABANEL

Ensemble de drapeaux flottant au vent, emblèmes imaginaires de territoires inventés, sur le thème de l'identité nationale.

 

DSCF4061.JPG

 

DSCF4062.JPG

 

Au Puy de Pailleret, Picherande

VACHES A AIR de Stéphanie BUTTIER et Laurence ROBERT

Un troupeau de vaches rouges sur les estives venteuses, d'aprés une légende locale de la création des vaches Salers provenant des boules de feu des éruptions volcaniques.

 

DSCF4063.JPG

 

DSCF4064.JPG

 

DSCF4065.JPG

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> <br /> ha la vache !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu l'as dit, c'est pas la plus belle exposition à mon humble avis, mais...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Beau terrain de jeu pour les artistes ! et j'en conviens Chaudefour est bien "ta" vallée, tu l'as mis plus d'une fois en valeur sur ton blog, au printemps chez toi, en hiver chez nono<br /> nature, en cascade chez eau-vergne, on se la partage volontiers, car elle est magnifique. A propos d'art dans la nature, il y aura du 1 au 7 aout les Forest'Art en forêt de tronçais, des<br /> sculpteurs qui vont exposer aux points stratégique de la forêt, je vais tâcher d'y faire un tour. RDV là-bas avnt les Pyrénées ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br />   Cette exposition là je vais la rater, réunion familiale en bourbonnais En plus j'ai plein de cistes décryptées que je dois aller chercher dans la forêt de Tronçais...Si tu y vas fais nous un beau<br /> reportage!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> amusantes ces vaches "gonflables"<br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ma foi, surprenant et désarmant pour moi...<br /> Ces vaches flottantes ne m'inspirent guère d'attirance <br /> M'enfin, il en faut pour tous les goûts !<br /> Bon samedi  Chris.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Chris!!<br /> <br /> <br /> très original j'espère qu'un jour j'aurai la chance de venir visiter l'Auvergne.<br /> <br /> <br /> bisous et bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : CHRIS03 EN AUVERGNE ET AILLEURS...
  • : Photos de mon environnement, de mes rencontres et découvertes en balades ou lors de voyages, mes coups de coeur...
  • Contact

MON AVATAR

Hébergeur d'image

Recherche

C'est l'heure!

Mes Archives

Categories

MES VISITEURS

compteur de visites html