Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 07:00

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Sur le bord du parc des Bourins à Vichy ce somptueux noyer noir d'Amérique, de la même famille que le noyer, originaire de la côte est de l'Amérique du nord. Sa noix est plus petite que celle de notre noyer commun, mais également comestible, j'avoue ne pas y avoir goûté, mais il semble qu'aux Etats Unis elle entre dans la composition de bons nombres de recettes culinaires...

 

DSC03907.JPG

 

 

noyer-d-amerique.jpg

 

En mémoire

 

11-novembre.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Bonsoir Chris,<br /> <br /> <br /> Les couleurs automnales donnent à cet arbre majestueux une fière allure. Ta photo est magnifique,<br /> <br /> <br /> Je vois qu'il y a quelques champignons par chez toi. Ici chez nous les coulemelles sortent, les gens du villages vont en ramasser, je n'y vais pas car je n'aime pas les coulemelles.<br /> <br /> <br /> Sur le marché de Figeac samedi, il y avait des cèpes qui venaient du cantal, chez nous il n'a pas assez plu.<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui en core une belle journée duce et ensoleillée,<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce nuit,<br /> <br /> <br /> A bientôt et gros bisous<br /> <br /> <br /> Nicole<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Et il est baucoup plus joli en automne. bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir.<br /> <br /> <br /> Bien bel arbre majestueux et coloré.<br /> <br /> <br /> Ma crise de création d'articles commence à s'atténuer; quelques sujets m'ont amusé et mes photos sont maintenant tous publiées; pas de nouveau code à tester ...c'est bien la crise comme on nous<br /> en sature en ce moment !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bpnsoir Chris    vraiment magnifique cet arbre  et grand  tellement grand  il ne doit pas être jeune !  tu as raison  mon voisin de jardin est paysagiste<br /> en Belgique !  un voison passsionnant pour une passionée comme moi !  bon week end   bises Cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> elle est superbe cette photo et donne tout son éclat à cet arbre joli<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : CHRIS03 EN AUVERGNE ET AILLEURS...
  • : Photos de mon environnement, de mes rencontres et découvertes en balades ou lors de voyages, mes coups de coeur...
  • Contact

MON AVATAR

Hébergeur d'image

Recherche

C'est l'heure!

Mes Archives

Categories

MES VISITEURS

compteur de visites html