Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2009 3 30 /12 /décembre /2009 07:00

Tout à Teotihuacan revêt une dimension religieuse. La "Cité des Dieux" a été ainsi nommée, huit siècles aprés sa chute par les Aztèques qui y faisaient des pélerinages, pensant que les Dieux s'y étaient sacrifiés pour donner naissance aux astres. En effet la Mésoamérique a un fond commun idéologique qui traverse les siècles et les croyances, le Serpent à plumes, le Dieu de l'orage et le Dieu du feu, sont vénérés dans tout le bassin de Mexico jusqu'à la conquête espagnole...

16.jpga.jpg



17.jpga.jpg

18.jpga.jpg

20.jpga.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> coucou un petit passage pour te dire de bien finir l'année!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir. Civilisation bien mystérieuse à la connaissance des astres exceptionnelle. Mon petit jeu des boules n'est pas facile car le temps est limité: mais on peut rejouer ! Bonne soirée. Gilbert<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> magnifiques ces statuettes!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je découvre , merci pour cet article. Muxu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ce doit être magnifique cette expo ......j'aimerais bien y faire un tour la civilisation aztèque m'interesse beaucoup ......bonne journée ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : CHRIS03 EN AUVERGNE ET AILLEURS...
  • : Photos de mon environnement, de mes rencontres et découvertes en balades ou lors de voyages, mes coups de coeur...
  • Contact

MON AVATAR

Hébergeur d'image

Recherche

C'est l'heure!

Mes Archives

Categories

MES VISITEURS

compteur de visites html