Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2010 3 16 /06 /juin /2010 07:00

50785125 p

Dans notre lieu de séjour à Ciboure, des reproductions de tableaux du peintre Ramiro Arrue ont attiré mon attention, j'ai donc fait des recherches que je vous invite à partager...

Ramiro Arrue est né à Bilbao le 20-5-1892 et décédé le 1-4-1971 à Saint Jean-de-Luz.


"Ramiro Arrue demeure le peintre le plus représentatif du Pays et de l'âme basques. Son style est figuratif, d'une grande ampleur, au dessin sobre, à la fois presque monumental et proche de l'imagerie, aux harmonies de couleurs assourdies. On a pu dire que chez tout Basque, où qu'il se trouve dans le monde, il y a un Arrue."

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Merci de bien vouloir m'indiquer où trouver des reproductions des peintures de Ramiro ARRUE, genre cartes-postales<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne sais pas du tout, peut-être en cherchant sur le net, désolée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> je le découvre! merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Dans ces oeuvres que tu nous présentes, on retrouve pleinement cette exceptionnelle authenticité que concerve parfaitement le peuple Basque. Etant basées à Ciboure, je pense que vous êtes allés<br /> admirer le pont ancien à Ascain, rénové mais du 12ème siècle, je crois.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'avoue que je ne connais pas grand chose en peintures mais là au moins ça représente quelque chose 'scenes de vie"<br /> <br /> <br /> bonne soirée  bises CATH<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Chris des soucis avec mon PC, il s'éteint...j'avais vu cela à Uzès, démonstration sur la place de la ville... très physique<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : CHRIS03 EN AUVERGNE ET AILLEURS...
  • : Photos de mon environnement, de mes rencontres et découvertes en balades ou lors de voyages, mes coups de coeur...
  • Contact

MON AVATAR

Hébergeur d'image

Recherche

C'est l'heure!

Mes Archives

Categories

MES VISITEURS

compteur de visites html